Une Conversation Avec Velo City Girl Jools Walker

L’inspiration est partout. C’est tout autour de vous tous les jours. C’est incroyable de voir comment regarder un signe, une image ou un motif peut vous inspirer pour créer quelque chose. C’est formidable de rencontrer ou de parler avec quelqu’un qui vous inspire. Jools Walker, qui est une femme incroyable, était l’une des rares personnes avec qui j’ai eu le plaisir de discuter.

Jools était sur le point de quitter son emploi chez Vulpine et d’en commencer un nouveau. Elle a également un blog appelé Velo City-Girl. Le site Web de Jools a attiré mon attention alors que je commençais tout juste mon propre blog. J’ai adoré son style d’écriture et sa passion pour le cyclisme.

Jools était une personne formidable à rencontrer au Vulpine Fte Manchester. J’ai vu sa passion pour la mode et le cyclisme dans la vraie vie.

Jools partage ses réflexions sur ses choix vestimentaires à vélo. J’ai toujours été fier de mon apparence et du fait qu’il en sera toujours ainsi lorsque je recommencerai à faire du vélo. La météo a une influence majeure sur la façon dont je me prépare à rouler. N’importe quel cycliste peut comprendre. Jools continue : Tout comme si vous étiez en train de marcher/faire du shopping, vous vérifieriez la météo et planifieriez en fonction (DC, j’en ai vraiment besoin). Il en va de même pour moi quand je monte sur le vélo.

Un autre facteur serait le vélo que je vais conduire. Sur la princesse Pashley, les jupes ne sont pas un problème. Cependant, si j’étais sur le Clubman ce jour-là, je ne porterais pas de jupe à la barre transversale.

Jools a utilisé son trajet pour se rendre au travail pour se rendre à Vulpine, mais Vulpine est plus éloignée de chez elle, elle ne peut donc pas se déplacer aussi souvent qu’elle le souhaiterait. Son style de trajet est plus décontracté avec quelques pièces fonctionnelles qu’elle intègre à son style habituel. Jools dit que la même tenue que je porte sur le vélo est aussi celle que je porte au travail tous les jours. Bien que je ne pense pas avoir une seule tenue qui fonctionne pour les deux, j’ai des hauts en mérinos que j’adore porter et qui se coordonnent bien avec mes autres pièces de garde-robe.

L’idée de Jools est excellente. Les vestes de cyclisme mérinos et fonctionnelles semblent les mieux adaptées au style urbain. Ils peuvent également être mélangés avec d’autres vêtements pour vous donner un look tendance.

Jools et moi avons discuté du manque d’options. C’est quelque chose que Vulpine essaie de rectifier avec une nouvelle gamme pour femmes en mérinos. Celles-ci seront disponibles en avril pour compléter les options de démarrage existantes. Jools est une grande fan de la marque et l’est depuis avant son embauche. J’ai remarqué un manque de vêtements de cyclisme à la mode pour les femmes, auquel Vulpine cherche à remédier. Vulpine est la première entreprise qui me vient à l’esprit. La société a lancé une ligne de maillots mérinos pour femmes au milieu de l’année dernière. Ces maillots ont fière allure et sont parfaits pour le cyclisme.

Jools et moi avons eu cette conversation en octobre/novembre 2012, alors que Jools venait juste de changer d’emploi. Cependant, elle dit que la vérité Vulpines Merino est la meilleure. Il existe maintenant de nombreuses autres options pour les femmes, y compris Howies, qui, bien qu’elles ne soient pas spécifiquement spécifiques au vélo, offrent une qualité, une construction et un style exceptionnels.

C’est merveilleux de voir plus de vêtements pour femmes disponibles. Jools pense qu’il y a encore beaucoup de travail à faire et dit qu’il y aura plus de Vulpine. Cela peut être frustrant. J’ai vécu cela de première main avec Levis Commuter, qui était une gamme réservée aux hommes. Il est absurde de penser que les marques ne reconnaissent pas le marché du cyclisme féminin comme suffisamment large pour proposer des gammes spécialisées pour les femmes. Vulpine et Nick Hussey sont deux de mes marques préférées. Je suis optimiste quant à la croissance de la gamme pour femmes de Vulpine. Surveillez cet endroit.

Jools, qui connaît mieux Vulpine, en explique plus sur le processus. Mais d’abord, un grand bravo (quoique très en retard) ! Jools déclare qu’il est le directeur des ventes et du marketing chez Vulpine. C’est un rôle très excitant, car il combine deux de mes plus grandes passions. Je travaillerai aux côtés de quelqu’un que j’ai beaucoup de respect et d’admiration. J’ai rencontré Nick via Twitter. Il dit les choses telles qu’elles sont, et nous sommes devenus amis à cause de notre amour commun pour le style, les chiens et le fait de bien pisser. Vulpine a fait du mannequinat pour moi, ce qui est toujours amusant !

Jools, qui est à Vulpine depuis un peu plus de quatre mois, a déjà vu beaucoup d’action. Elle a fait partie de deux festivals qui ont jeté des choux sur la croix de la ville de Morvelo. Lily a également beaucoup marché et faisait partie du lancement de l’équipe Matrix Racing Academy. De plus, plus de modélisation des avant-premières pour la gamme mérinos pour femmes. Il semble que tout va bien pour elle.

Nous avons parlé de l’amour de Velo City Girl pour le cyclisme et de la façon dont elle en est arrivée là.

Ma passion d’enfance pour le cyclisme remonte à mon enfance. Le BMX Raleigh Burner de ma sœur aînée a été mon premier vélo, que mon grand frère a restauré pour moi. C’est un vélo qu’il m’a appris et j’en suis devenu accro. Mais en vieillissant, cela a cessé d’être une de mes passions. Il y avait plusieurs raisons pour lesquelles j’ai arrêté de rouler sur les routes. En tant qu’enfant, vous vous sentez en sécurité. Ensuite, je suis tombé dans la routine de prendre le bus / train pour aller au collège et à l’université. Cela faisait longtemps que je n’en avais pas eu et à 28 ans j’ai décidé que j’aimerais me remettre à vélo. J’ai ressenti ce manque de liberté dans ma vie. Je savais que je voulais une princesse Pashley (j’en rêvais depuis longtemps) et ce fut la fin de mon histoire.

La passion de Jools a rapidement été espionnée par d’autres. Cela a conduit à de nombreux flirts avec les caméras, notamment sur ITV10 cms The Cycle Show ainsi qu’à une interview sur la BBC. J’ai été impressionné par cette pièce. Jools a parlé avec confiance et croyait clairement au cyclisme. C’était rafraîchissant et édifiant. Tout cela a commencé à partir de la création de son site Web et ils viendront, etc.

Mon blog a été la source de ma présentation sur The Cycle Show et d’autres travaux médiatiques ultérieurs. C’était quelque chose que je ne m’attendais pas à arriver il y a deux ans quand j’ai fondé VCG. Mon blog est ma plateforme pour parler du cyclisme et passer le mot. Ce fut un grand honneur pour The Cycle Show de prendre connaissance de mon blog et de me demander de rejoindre leur équipe. Il existe de nombreux types de cyclistes. C’était formidable de faire partie d’un magazine qui se concentrait sur tous les aspects du cyclisme.

Vulpine ne ferme pas son site VCG. Le blog ne sera en aucun cas arrêté ou modifié. Vulpine sera mon objectif principal et je consacrerai beaucoup plus de temps à ce rôle. Mais cela ne signifie pas que VCG est mort.

Je suis sûr que nous étions tous heureux d’entendre cela. Le blog Jools est une source précieuse d’actualités et d’opinions dans la communauté cycliste. Il fournit également de l’inspiration. Jools est une joie de discuter avec. Avec un sourire éclatant et une nature réfléchie, elle est toujours heureuse de partager ses connaissances et de vous aider à poursuivre vos rêves. Je suis sûr que l’avenir apportera de grandes choses à cette icône emblématique du style cycliste. Inspirant.

Le blog de Jools Velo City-Girl peut être trouvé ici. Vous pouvez également visiter Vulpine.

Olivier Guin, The Noun Project, a conçu le vélo (sur Jools)