Comment Rendre Un Tissu Imperméable Pour Le Cyclisme ?

Vous avez trouvé le vélo parfait et vous êtes maintenant prêt à l’emmener sur la route pour voir comment il fonctionne. Un nouveau vélo est une excellente façon de passer une journée d’été. Ce n’est pas toujours aussi amusant de rouler sous la pluie que de faire du vélo au soleil.

Vous pouvez voyager à des vitesses plus élevées sur un vélo, donc vous obtenez plus de pluie. Vos vêtements de vélo s’imprégneront plus rapidement que s’ils étaient portés en marchant. Les vêtements humides peuvent être inconfortables. Depuis longtemps, les gens demandent comment rendre le tissu résistant à l’eau pour le cyclisme. C’est ce à quoi nous sommes ici pour répondre.

Il peut être excitant de faire du vélo sous la pluie. Vous voulez que votre équipement et votre sac à dos soient secs. Les vêtements peuvent absorber l’eau rapidement, ce qui les rend collants et inconfortables. Nous discuterons des problèmes potentiels que les tissus mouillés peuvent causer pendant le cyclisme et comment les rendre imperméables.

Vêtements Humides : Problèmes

Pendant la conduite , le tissu humide colle à votre peau. Cela peut provoquer une sensation très inconfortable. Vous pourriez attraper un rhume ou des bactéries et des virus dans l’air pourraient s’y coller. C’est aussi un risque potentiel pour la santé. Les tissus humides peuvent abriter des agents pathogènes susceptibles d’affecter notre santé. Vous devez connaître les meilleures façons pour que vos vêtements restent imperméables pendant que vous faites du vélo.

Si votre sac à dos est en tissu, il absorbera l’eau et rendra toutes vos affaires humides. Vous ne voudrez pas cela, surtout si votre sac à dos est en tissu. Vos vêtements sont autant de tissu que votre téléphone, donc même votre téléphone n’est pas en sécurité.

Lorsque les vêtements sont mouillés, ils peuvent également perdre leur intégrité structurelle. Ils perdront leur forme s’ils ne sont pas gardés au sec.

Tissus Imperméables :

  1. Sprays imperméables :

Le spray imperméable recouvre le tissu d’une couche hydrophobe qui repousse l’eau. Ceci est très utile car le tissu en dessous reste insensible à l’eau. Ceux-ci imperméabiliseront le tissu et le protégeront contre la pluie extérieure . La pulvérisation imperméable de votre sac à dos et de vos vêtements est possible, mais vous devez vous assurer que la couche recouvre tout le tissu. L’eau s’infiltrera à travers toutes les traces, alors utilisez les meilleurs sprays imperméabilisants pour protéger vos vêtements.

Nikwax TX.Direct vaporisateur

Bouclier anti-pluie Muc-Off Re-Proofer

Grangers Performance Repel Plus

  • Comment acheter des vêtements imperméables :

Vous pouvez trouver des vêtements imperméables en ligne et dans la rue. Ils peuvent repousser l’eau. Ils peuvent également contenir votre équipement et sont plus légers que les vêtements normaux. Vous pouvez également acheter des sacs à dos étanches. Il est essentiel que vous vous assuriez que les vêtements imperméables n’emprisonnent pas la sueur. C’est vital pour l’hygiène. Il est malsain pour votre corps d’accumuler de la sueur.

Aperçu:

Il est important d’imperméabiliser votre tissu lorsque vous faites du vélo. Comme mentionné, le tissu peut être protégé contre l’humidité . Nous avons une variété de solutions, y compris des vêtements imperméables et des sprays imperméables. Si vous ne prenez pas de précautions, rien ne peut vous empêcher de vivre une expérience enrichissante à vélo.