Pourquoi Les Vélos électriques Sont La Clé De La Croissance Du Vélo Dans Les Villes

Les vélos électriques peuvent être la solution idéale si vous trouvez que votre trajet quotidien à vélo pour vous rendre au travail vous laisse épuisé et en sueur, ou que la colline que vous devez gravir semble plus raide, alors les vélos électriques pourraient être le bon choix.

Ils coûteront plus cher que les vélos ordinaires, mais ils offrent tous les avantages du point de vue de la forme physique, avec moins de puissance de pédale requise. Vous pourriez même constater que vous êtes plus productif au travail avec l’énergie supplémentaire que vous obtenez en vous rendant à votre bureau.

Statistiques Sur Les Vélos électriques

Les vélos électriques sont encore un phénomène nouveau au Royaume-Uni. Cependant, ils se développent rapidement ailleurs, notamment en Chine, en Allemagne et aux Pays-Bas. La Chine produit 36 millions de vélos électriques par an et les vélos électriques représentent 44% de toutes les ventes européennes en Allemagne.

Ils ne sont pas seulement les plus populaires aux Pays-Bas, mais ils constituent également la majorité du plus grand marché de vélos aux Pays-Bas. Les Pays-Bas vendent plus de vélos électriques que tout autre type de vélo. En Hollande, plus d’un million de vélos ont été vendus. Les vélos électriques représentent 40 % de toutes ces ventes. Ils représentaient 31 pour cent.

Bien que le Royaume-Uni ne soit pas dans la même ligue que ces trois pays en termes de vélos électriques, les choses évoluent définitivement dans la bonne direction malgré le fait que le nombre de cyclistes britanniques a diminué pour la troisième année consécutive.

Cependant, les vélos électriques ont vu leurs ventes augmenter de 8% chaque année. Halfords affirme que 65% de leurs vélos électriques sont donnés à des personnes âgées de plus de 55 ans. Cela prouve qu’ils ne vous obligent pas à être au meilleur de votre forme physique pour profiter de leurs avantages.

Non seulement cela, mais 5% des adultes au Royaume-Uni (2,5 millions) ont déclaré qu’ils étaient susceptibles d’y investir au cours de l’année prochaine. Les vélos électriques ne feront que se généraliser dans le pays.

Brompton, un fabricant de vélos pliants, vend plus de 2 500 vélos électriques chaque année et estime que la moitié de son activité proviendra d’eux dans les dix prochaines années.

Il a également investi des millions dans son programme de location, qui permet de louer des vélos électriques à un tarif journalier de 1 €, et 50 sites supplémentaires au cours des trois prochaines années. C’est environ le double de son total actuel.

Pourquoi Faire Du Vélo électrique ?

Outre la raison évidente pour laquelle ils constituent une alternative plus saine aux vélos ordinaires (que vous trouverez particulièrement utile dans les régions chaudes ou vallonnées), il existe de nombreuses autres raisons pour lesquelles les vélos électriques sont un meilleur choix.

Les vélos électriques ne font pas exception à cette règle. Deux choses sont plus susceptibles de se produire : le trafic est moins encombré (dans lequel personne ne veut rester assis trop longtemps) et il y a moins d’émissions de carbone. Cela réduit le risque de changement climatique. Aux États-Unis, par exemple, près de 20 % de toutes les émissions proviennent des voitures et des camions.

Les vélos électriques offrent un soutien supplémentaire, ce qui facilite la conduite avec de l’équipement (par exemple votre sac à dos) sur le trajet domicile-travail.

Les vélos électriques sont également beaucoup plus rapides que les vélos ordinaires. Cela signifie que vous pouvez vous rendre à destination plus rapidement, que vous vous rendiez au travail ou que vous rencontriez un ami pour prendre un café.

La réglementation européenne stipule qu’un moteur de vélo électrique peut atteindre une vitesse de 25 km/h. Si vous devez aller plus vite, le moteur s’arrêtera et vous devrez apprendre à vous relever. Ils rendent le pédalage si facile et sans effort que vous ne vous sentirez pas fatigué. Vous pouvez également trouver plus facile de maintenir un rythme régulier et d’accélérer lorsque vous vous arrêtez, ce qui peut réduire la durée de votre trajet.

Ils peuvent ne pas vous convenir si vous êtes un coureur ou un cycliste de compétition. Cependant, pour tous les autres, ils sont presque irréprochables.

Les vélos électriques ont également des capteurs intégrés qui surveillent la pression de la pédale et ajustent la puissance de la batterie en conséquence pour s’assurer qu’aucune énergie n’est gaspillée.

Ils peuvent être plus lourds et plus coûteux, mais ils pâlissent par rapport aux avantages qu’un vélo électrique peut offrir.

Coût Du Vélo électrique

Le seul problème avec les vélos électriques est leur prix. Ce n’est probablement pas surprenant compte tenu de leur technologie de pointe, que la plupart des vélos électriques ont entre 000 et 500.

Cependant, tous ne coûteront pas quatre chiffres au minimum absolu. Par exemple, les vélos électriques hybrides peuvent coûter aussi peu que €. Ils sont parfaits pour les trajets quotidiens car ils fonctionnent aussi bien sur route sans suspension qu’en tout-terrain.

Cliquez ici pour voir trois vélos électriques hybrides qui coûtent moins de 000,00, que nous recommandons.

Location De Vélos électriques

Il existe de nombreux endroits au Royaume-Uni où vous pouvez louer un vélo électrique à un prix avantageux. Ride Electric, qui offre trois heures d’utilisation, en est un exemple. Uber, à Londres, a son propre programme de partage et Manchester possède son propre service de location de vélos Manchester.

Copenhague, avec ses 375 kilomètres de pistes cyclables et plus de vélos que d’habitants, propose des vélos électriques appelés Bycyklen (The City Bike). Ils sont disponibles à la location 24h/24, 365 jours par an.

BimBimBikes Amsterdam propose un service identique. Ils proposent des locations de vélos électriques à partir de quatre euros et allant jusqu’à 45 euros.

Types De Technologies Similaires

Les trottinettes électriques sont à la mode à Malaga, en Espagne. Le front de mer de la ville en est souvent rempli.

Uber propose également un service de location, qui facture 0,15 par minute plus des frais de déverrouillage uniques. Cependant, certains indigènes en ont assez d’eux et de leurs dangers. Par conséquent, des mesures strictes pour les interdire des zones piétonnes et des trottoirs sont envisagées.

À Londres, le Jyroball motorisé, qui est une conception de type hoverboard qui se plie à la taille d’un ballon de football, et le tout premier vélo électrique à deux places ont été identifiés comme modes de transport possibles à l’avenir.