Les Chaînes De Vélo Sont-elles Universelles ?

Il existe de nombreux types de chaînes, tout comme il existe différents types de vélos. Vous devez vous assurer que vous avez le bon, car il transfère la puissance des pédales à la roue motrice à l’arrière du vélo.

Toutes Les Chaînes De Vélo Sont-elles Compatibles Avec Tous Les Vélos ?

Non. Toutes les chaînes de vélo ne conviennent pas à tous les modèles et à toutes les marques. Les chaînes de vélo modernes sont généralement fabriquées à un pas d’un demi-pouce. Cependant, cela ne signifie pas que toutes les chaînes s’adapteront à tous les vélos.

Une chaîne doit être adaptée au vélo utilisé afin de le rendre le plus efficace possible. Il existe de nombreux types de chaînes pour différentes disciplines. Une chaîne utilisée sur un vélodrome pour le cyclisme sur piste n’est pas adaptée au BMX. Il faut également tenir compte de la longueur et de la largeur requises pour pouvoir rouler confortablement.

Types De Chaînes De Vélo

Il existe deux types de chaînes de vélo traditionnelles : les chaînes à dérailleur et les chaînes à une vitesse.

Les chaînes à une vitesse et la chaîne de dérailleur sont des choix courants pour le cycliste moyen. Les avantages et les inconvénients des vélos à courroie seront bien connus de ceux qui ont le sens du design et de l’esthétique. Examinons les composants d’une chaîne standard.

Une chaîne de vélo comporte quatre composants. Le rouleau, les goupilles ou les rivets et les plaques extérieures sont les quatre parties d’une chaîne de vélo. Pour le faire paraître plus large et graphique numéro huit, les plaques intérieure et extérieure sont équipées de deux trous.

Les chaînes sont composées de plusieurs paires de plaques intérieures et extérieures, qui sont maintenues ensemble par des rivets. Chaque paire de plaques intérieures est séparée par le rouleau. La goupille ou le rivet est enfoncé dans les plaques extérieures pour être fermement pressé à travers elles avec le moins de saillie possible.

Le rivet peut pivoter librement sur le galet et les plaques intérieures.

Pour convertir la tôle d’acier en plaques intérieures et extérieures, une poinçonneuse est utilisée. L’acier sera ensuite durci par traitement thermique. Ils sont ensuite polis et préparés pour un traitement ultérieur afin d’améliorer la résistance à la corrosion et de favoriser le bon fonctionnement.

Au fur et à mesure que vous montez dans la gamme de prix, ces revêtements deviendront plus efficaces. Vous pouvez dépenser aussi peu que/ou autant que/

Une chaîne peut durer environ 2 000 miles/3 218 km ou 3 000 miles/4 828 km, selon la façon dont vous roulez et le type de terrain sur lequel vous roulez.

Les chaînes de vélo modernes ont une distance de 1 cm ou 1,27 cm entre chaque rivet. Cette standardisation est nécessaire pour que la denture de votre pédalier et les pignons de votre roue arrière puissent accepter la chaîne et lui permettre un fonctionnement le plus fluide possible.

Les fabricants de composants peuvent modifier leurs conceptions pour les rendre plus compétitifs. Si vous faites vos propres réparations, elles peuvent être recyclées.

Si vous envisagez une mise à niveau, il est judicieux de conserver le même type de chaîne que celle fournie avec votre vélo. Un nettoyage et une lubrification réguliers sont essentiels pour l’entretien de la maison.

Le correspondant roule à la fois sur un vélo de route et sur un vélo de gravier. À chaque trajet, chaque correspondant fait tester sa chaîne pour détecter tout signe d’accumulation de pâte collante. La combinaison de vos coups de pédale avec le frottement de la pâte sur vos chaînes métalliques entraînera une usure plus rapide et la rendra moins durable.

Tous les deux ou trois trajets, chaque chaîne est nettoyée en profondeur. Cela implique de faire tourner la voiture avec un appareil portatif et de sécher. Enfin, une lubrification est appliquée sur chaque rivet.

Chaînes à Une Vitesse

Les chaînes à une vitesse sont conçues pour les vélos qui utilisent un seul pédalier et ont un plus petit nombre de dents. Cette chaîne n’est pas destinée à être utilisée sur des vélos avec dérailleurs. Ceux-ci sont conçus pour les vélos à une vitesse ou les vélos avec des moyeux arrière qui contiennent des engrenages internes.

La largeur du rouleau est généralement d’un huitième de pouce ou de 3,3 millimètres d’épaisseur. Les chaînes à une vitesse sont également connues sous le nom de chaînes de huit pouces.

Les chaînes de BMX Freestyle utilisent une chaîne plus longue, d’une épaisseur de trois seizièmes de pouce. Cela suit le thème de différentes machines conçues à des fins différentes et utilisant différentes pièces. Cette machine a un pignon plus grand qui peut contenir la chaîne. Il est fait pour durer plus longtemps en raison de l’utilisation de ces vélos pour des tours appelés grinds.

Chaînes De Dérailleur

Nous ajoutons plus de pignons sur la roue arrière pour créer une cassette. Notre chaîne doit passer d’un bout à l’autre.

L’arrière doit être actionné avec la chaîne, et la chaîne doit également fonctionner avec le jeu de plateaux comme d’habitude. Multiplier le nombre de plateaux à l’avant augmentera les chances que la chaîne glisse à travers les plateaux en se déplaçant entre eux.

Le nombre de pignons dans la cassette arrière a été déterminé comme étant proportionnel à la vitesse du vélo. Un vélo à 10 vitesses est souvent décrit comme le double d’un vélo à 20 vitesses. Nous connaissons moins les machines à 20 vitesses. La chaîne devient plus étroite à mesure que d’autres pignons sont ajoutés à la cassette.

Comment Savoir De Quelle Taille De Chaîne De Vélo J’ai Besoin ?

Calculatrice De La Taille D’une Chaîne De Vélo

Entrez quelques informations dans la calculatrice pour le savoir. Pour compter le nombre et la taille des dents de votre plus grand plateau, vous devrez garder un œil dessus.

Internet devrait vous permettre de calculer la longueur de votre base. Si ce n’est pas le cas, mesurez la distance entre le point central de l’axe du boîtier de pédalier et celui de l’axe arrière en millimètres.

Calculateur de longueur de chaîne

La Chaîne Que Vous Mettez Sur Votre Vélo Est-elle Importante ?

Oui. Oui. Une chaîne trop longue peut rendre le changement de vitesse imprécis, ce qui entraînera une perte de rotation et un glissement de la chaîne. Une chaîne trop courte peut endommager votre dérailleur et les dents de vos pignons. Vous ne pourrez pas utiliser tous les engrenages si vous n’avez pas assez de capacité.

Quelle Chaîne De Vélo Dois-je Acheter ?

Soyez réaliste quant à votre budget et à l’utilisation prévue du vélo. Un mécanicien local peut vous aider à prendre une décision et vous donner des conseils sur les délais d’entretien et de remplacement. Vous ne savez peut-être pas qu’il est là, alors gardez-le propre et lubrifié.